Parc naturel régional de la Narbonnaise en Méditerranée

Le Parc naturel régional de la Narbonnaise est une destination parfaite pour profiter de vos prochaines vacances en camping dans l’Aude. Le site est idéalement situé à seulement 25 minutes en voiture du cœur de Narbonne (24 km) et 30 minutes du camping Le Pinada (29.6 km). Si vous planifiez des vacances en famille ou autre, voici des informations qui vous seront très utiles.

Un parc naturel pour toute la famille

Le Parc naturel régional de la Narbonnaise en Méditerranée est un endroit idéal pour profiter de vacances en camping proche de Narbonne à tout moment de l’année. On y trouve en effet de nombreuses activités à découvrir en fonction des saisons. Grâce à l’incroyable diversité de ses paysages, tantôt ouverts sur la mer, tantôt sur la garrigue de l’arrière-pays audois, il y en a pour tous les goûts.

C’est évidemment le lieu idéal pour les amoureux de la nature et d’activités en plein air. Vous pourrez tout d’abord y jouer les explorateurs en arpentant les lagunes et les marais salants, qui abritent une riche biodiversité.

Vous pourrez aussi y profiter de toutes les activités liées à la mer. Les plages comme celles de Port-la-Nouvelle ou Leucate, par exemple, sont parfaites pour se baigner à volonté. On peut aussi y pratiquer du paddle, du snorkeling, du kitesurf et bien plus encore. Vous retrouverez aussi des bases nautiques pour vous essayer à la voile, entre autres activités.

Parc-naturel-régional-de-la-Narbonnaise-en-Mediterranee - Camping proche de Narbonne le Pinada

Patrimoine et sites à découvrir

En plus de ses paysages naturels époustouflants, le Parc naturel régional de la Narbonnaise en Méditerranée regorge d’un immense patrimoine et de sites historiques à explorer. L’histoire de la région est en effet vieille de plusieurs siècles et remonte à l’Age de fer. Ainsi, le parc abrite des vestiges romains et médiévaux, dont la célèbre Abbaye de Fontfroide. Il est aussi intéressant de profiter de la région pour visiter les anciennes salines de Gruissan qui comptent parmi les sites les plus importants du parc. Dans un autre registre, il peut être intéressant d’aller à la découverte du chantier de charpenterie de marine qui est un remarquable projet de réinsertion socio-professionnelle installé sur le site.